Garza
Poitiers, SaucissonLand
W/g Devotion (Originis)
le 04/07/2015 17:50
Salut a tous :)

Les spoils magic origins ayant pris fin, il est temps de commencer a songer a l'impact que va avoir se set exceptionnel sur le T.2 pour les mois a venir.

En se qui me concerne, je suis ravis de se set pour la simple et unique raison que je vais enfin pouvoir jouer avec un archétype que j'ai beaucoup tester depuis le bloc Théros, White Devotion, sans jamais arriver a quelque chose de satisfaisant, pour des raison de méta (pour ne pas dire stormbifle dragon) ou par manques de bonnes cartes avec l'arrivée du bloc Tarkir.

Magic origins a été particulièrement généreux pour l'archétype, revue de ces cartes.

Reprint:

Clestial flare: La réponse a stormbreath qui fait tant défaut a l'archétype, facile a caster pour un jeux mono W, en plus d'être synergique avec Archange des dîmes.

Chevalier de l'Orchidée blanche: L'un des meilleurs WW drop de magic, je pense, ne pas pas avoir besoin de dire pourquoi étant donner les exploit passer de celle-ci lors de précédent tournoi pro (pro tour Amasterdam 2010).

News:

Irrégulier de Kytheon: Une carte difficile a évaluer a cause de sont endurance de 3, la rendant fragile pour un 4 drop en vue du nombre de blast dans le format.
Néanmoins, la carte jouit d'une capacité au potentiel énorme dans un deck devotion capable de générer suffisamment de mana en 1 tour pour tap le board adverse et tuer l'adversaire sur le coup ou presque.
Potentiel carte de side selon moi, mais pas Main deckable dans le méta actuel.

Archange des dîmes: C'est LA carte qui va permettre au pack d'exister, de par la devotion qu'elle fournit,un permanent avec 3 de devotion est un chiffre clef, en plus d'être une très bonne bête a la fois pour se protéger, faire de l'évasion ou, en gênant le plan de jeux adverse.
Sont body defensif est plutôt bien placer dans le méta actuel, elle ne meurs pas sur, Languish,all blast et ne meurs pas sur une phase de blocage de stormbreath ou régente.
Cela fait beaucoup de chose pour une créa a 4ccm.

Sans plus attendre, la liste, en cours de build, difficile a verrouillé avant le pro tour, mais j'ai la ferme intention d'aller au national avec, même si cela représente un risque.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?430833

Ici la récompense a jouer la mécanique Devotion est Maîtrise de l'inapparence (sans surprise), la carte est bien connue de tous et sera ici un moyen a long termes de tuer l'adversaire sous une tonne de CA.
Le deck comporte une curve relativement basse, 2.94, en raison du faible coup des removal (2), et du nombre important de créatures 2 drop et 3 drop, très important pour obtenir une bonne devotion de le plus vite possible et établir un board présence suffisamment defensif/agressif en early game.
Le pack en soit n'a rien de bien novateur, mais certaines cartes peuvent générés une interrogation quand a leurs présences.

Fabled Hero: Le body peux paraître faible pour un drop 3, mais après brimaz, il n'y a pas réellment mieux comme créa .
Seulement voilà, le double strike est une capacité qui pourrais être très forte dans le méta, de part la quantité de créa a faible endurance, de plus, la synergie avec Anafenza, spear, Ajani, stance, dromoka's command et dictate est forte, car si une 2/2 double strike est une créature acceptable, a partir du moment ou elle gonfle de façon passive, ou accidentel (command/stance) elle devient très grosse menace si non géré.
J'attend de faire les play test pour être certains de mon coup mais je pense qu'il est le meilleur second drop 3 après Miaous.

Ajani l'inébranlable: Une carte souvent controverser pour sont inaptitude a jouer seule, cependant, la carte ouvre ici des option intéressantes de par les multiple synergie qu'elle propose.
Dans un premier temps, c'est un bon drop 4 contre agro, il fournira beaucoup de tempo en donnant des pv, la vigilance pour bloquer le tour suivant et s'attirer les foudres des créa agro.
C'est une autres source de vigilance pour l'archange.
Sont -2 et synergique avec Mastery/Fabled hero.

Pour se qui est du side, j'ai mis 2 irrégulier pour tester contre les matchup non noir (bil blight) et/ou rouge blast, 2 Lion pour être un peux plus agro vs contrôle et changer avec chevalier si on est sur le play (a tester).
Dromoka v.2 sera meilleur que Elspeth contre les jeux bleu.
Mass calcify, car ça peux faire game contre les jeux non blanc (sauf contrôle).

Bref le side sera travailler sérieusement quand j'aurai une meilleur idée du méta post originis, même si je m'attend a voir languish dans les pack contrôle Abzan et UB, apparaître Agro gobs, G/B elves, Mono black devo et une recrudéssence de MonoU.

Les avis extérieur sont important pour bien build sont pack, même si dans mon cas j'ai une grande expérience avec l'archétype, j'attend de vous votre participation, pour permettre a cet archétype d'obtenir pour la 1ère fois dans résultats sérieux.

Bisous^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 23/07/2015 8:24
Bon voilà, la liste est vérouiller pour le moment^^

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?430294

Pas mal de changement depuis la der^^
Sly21
le 23/07/2015 11:07
C'est intéressant...y a des choix très couillus comme les petits walkers perdus qui bénéficient d'Anafenza, le splash pour Ojutai très content d'avoir la vigilance d'Héliode (et l'archange qui a le beurre et l'argent du beurre avec), un peu de maitrise de l'inapparence pour gagner des pv et triguer Anafenza comme un porc, Rokh et l'archange qui passent sous la wrath d'Elspeth (avec posture valeureuse pour sauver une bête qui serait montée ? Rhohoho).
noskcaj
En Hyrule

le 23/07/2015 11:11
Manque clairement de drop à 1.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/07/2015 11:24
Citation :
Manque clairement de drop à 1.

C'est pas un jeu agro, hein...
Et y'a pas vraiment de bons tours1 pour ce jeu dans le format... :/ (Kytheon n'est vraiment pas terrible là-dedans!)
noskcaj
En Hyrule

le 23/07/2015 11:27
Citation :
C'est pas un jeu agro, hein..

Un truc qui joue des brimaz, des ange et des anafenza, va falloir s'accrocher pour prétendre que c'est pas un deck aggro. Trop de spell de toute façon dans ce deck.
Soit tu joue WWdévo, soit tu joue UW control, mais tu peux pas faire les 2
:/
AghaRta80
ORGERUS, France
le 23/07/2015 11:52
Ben en fait pas assez aggro pour être aggro, pas assez control pour être control, et trop de T2 (voire de T5-T6) pour être mid-range.

ça peut p'tet gérer une mauvaise sortie d'autres decks, mais ça cassera pas 3 pattes à un canard j'pense :/

Darkent

le 23/07/2015 12:01
En faite vous êtes au courant que le deck a fait Top 16 au dernier SCG ?
noskcaj
En Hyrule

le 23/07/2015 12:18
Oui.
Avec seulement 9 spell et des drop à 1.
AghaRta80
ORGERUS, France
le 23/07/2015 12:33
Ah c'est censé être le même deck ? :O

(Pis faut arrêter de mettre du Hangarback Walker partout, c'est super circonstanciel comme carte...)
Darkent

le 23/07/2015 12:40
Citation :
Pis faut arrêter de mettre du Hangarback Walker partout


Oui ca j'ai pas trop compris.
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 23/07/2015 13:09
Citation :
I talked about White Devotion last week as a brew with potential. Two MWD made the Top 64, and Jordan later posted about how his deck felt.

I'm the guy who played the mono white devotion deck that placed 14th, Jordan Haukereid. Just wanted to leave a few of my thoughts about the deck. SOLDIER OF THE PANTHEON IS AWFUL, SERIOUSLY! I boarded out Soldiers vs. everyone I played against and brought in Elspeth vs. everyone but one person. The deck doesn't really need to be aggressive at all, and the 4 Soldiers should be cut from the main for probably Elspeth, maybe another Gideon or two, or a fourth Wingmate Roc.

Sure enough, the deck simply doesn't want to be aggro. Maybe there's a version that does, but this one does not. Soldier does very little here and when I tried the deck even Kytheon was a bit disappointing compared to the other options. If big green decks are still major players then maindecking Elspeth, Sun's Champion is a great decision. Being able to wipe the major creatures and also give the deck something strong to power out quickly with Nykthos would be a boon.

Surprisingly that may not even be the best land in the deck, Foundry of the Consuls is a nice little addition that adds even more fliers and gives the deck another way to remain resilient to sweepers. Spear of Heliod and Ajani Steadfast don't make the tokens into monsters, but any increase in the clock can be very relevant when the opponent is angling toward a clear board. Another thing this weekend has shown is how good flyers are in the abstract, Abzan Control and a number of other midrange decks have a tough time dealing with the flying beatdown.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/07/2015 13:24
Plus agressif que moi le mec, ah bah bravo!
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 23/07/2015 13:28
Ho putain j'ai fait sortir Baha de sont antre^^
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/07/2015 13:30
Oui ^^
Mais ça ne retire rien au fait que je suis d'accord avec ce que tu dis!
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 23/07/2015 13:30
Ha mais moi je suis tj heureux de voir les régulier de MV sur un même topic^^
Darkent

le 23/07/2015 14:00
Garza tu peut te calmer un peu s'il te plait ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/07/2015 15:05
Je comprends un peu l'agressivité de Garza vu que vous êtes en train de démolir le pack qu'il va jouer demain/après-demain, mais après ouais, c'est pas non plus la peine d'insulter comme ça!
Perso je me suis pris une branlée hier, tant en draft qu'avec le pack T2 que je vais jueer ce weekend, donc je suis pas hyper rassuré! xD
Darkent

SnapVigne44
le 23/07/2015 15:08
Des que ta du temps on peut faire du playtest pour le draft Magic Origins
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/07/2015 15:14
Je pense pas trop avoir le temps là, je pars demain matin et du coup j'ai plein de choses à faire avant!

merci d'avoir proposé en tout cas! =)
Darkent

le 23/07/2015 15:26
Ca marche ;)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.